Football : Razzl Football Talents débarque

Article : Football : Razzl Football Talents débarque
Crédit:
9 juillet 2024

Football : Razzl Football Talents débarque

Le programme Razzl Football Talents powered by KSA a été officiellement dévoilé ce mardi 9 juillet à Douala au cours d’une conférence de presse. Initié par la marque RAZZL et la KSA (Kadji Sport Academy), ce programme de détection et de formation vise à identifier et à former les jeunes talents prometteurs du football camerounais. L’objectif est de créer un vivier de talents capables de briller tant sur la scène nationale qu’internationale, en offrant une formation de qualité et en ouvrant des portes vers des opportunités professionnelles significatives.

Conférence de presse de lancement du Razzl Football Talents à Douala / Crédit photo: Ronel Tedeffo

Le programme est ouvert à tous les jeunes passionnés de football, âgés de 10 à 18 ans, qu’ils. Ces jeunes aspirants footballeurs peuvent s’inscrire via le site web www.ksacademies.com, les pages Facebook de Razzl et Kadji Sports Academy, les points de vente des boissons du groupe UCB, ainsi que dans les stades partenaires. La phase d’inscription a débuté 1er juillet et s’achèvera ce 21 juillet 2024. Elle sera suivie de la phase de détection et de la grande finale, qui auront lieu du 15 juillet au 1er août 2024 dès 8h. La détection se fera dans toutes les régions du pays, permettant ainsi à un maximum de jeunes talents de participer.

Francis MBONGUE, Directeur Marketing et Innovation chez UCB, a déclaré lors de l’échange avec la presse que créer une plateforme pour les talents fait partir de leur quotidien, de le ADN:

« Dans l’ADN de la marque RAZZL, nous avons voulu créer une plateforme qui permet aux talents africains de s’exprimer. Pour pouvoir mettre en place cette plateforme, on a choisi de travailler avec la Kadji Sport Academy qui est déjà dans le recrutement des talents depuis une trentaine d’années. (…) Une fois que nous avons découvert ces talents, la KSA nous permet de les former pour qu’ils deviennent des pépites demain sur le plan international. »

Il a ajouté : « Les parents doivent savoir que la KSA est une école qui forme aussi bien pour les études que pour le sport, donc c’est une école qui forme les Hommes. Quand ils nous confient leurs enfants à travers cette plateforme, c’est pour que nous les aidions à faire de ces enfants des hommes avec un talent spécifique dans le domaine du football. »

Essaka, Boursier Kadji Sport Académy / crédit photo : Razzl

Dominique Mpako, responsable de la KSA, anticipe une forte participation : « Aujourd’hui, je pense que nous visons un peu plus de 20 000 enfants », a-t-il déclaré. Il a également rappelé que les jeunes sélectionnés seront formés gratuitement en tant que boursiers à la KSA. En effet, la KSA accueille deux catégories de jeunes : les pensionnaires, qui paient pour leur formation, et les boursiers, qui sont formés gratuitement.

Le programme Razzl Football Talents powered by KSA représente une formidable opportunité pour les jeunes talents camerounais de se perfectionner et de se préparer pour une carrière professionnelle dans le football, tout en bénéficiant d’une éducation complète et d’un encadrement de qualité.

Partagez