14 avril 2023

Les footballeurs camerounais les plus riches

😅😅 Ouff je suis de retour. Après près de deux ans d’absence me revoici sur Mondoblog qui m’a beaucoup manqué. J’ai écrit ce billet en juin 2021 mais les différents soucis m’ont empêché de le mettre en ligne mais je tiens quand même à le partager.

Les camerounais en course en Champions League

Aujourd’hui quand on parle de football, on pense à l’argent. L’industrie du sport, du football en particulier tourne à 100 à l’heure. Car, les fonds qui y sont investis et la font tourner sont énormes. On parle ici de plusieurs milliards d’euros soit, plusieurs millions de milliards de francs CFA. Le Cameroun a connu et connaît des joueurs talentueux qui vivent de ce sport. Mais, cela concerne plus l’occident car en Afrique, ça peine à décoller, au Cameroun c’est encore très loin, à des années lumières.

Les footballeurs au Cameroun ne peuvent vraiment pas se réjouir. Mais ceux évoluant à l’extérieur du pays par contre, se font de véritables richesses. Les footballeurs camerounais les plus riches évoluent tous dans les championnats européens, asiatiques etc…

Les footballeurs Camerounais les plus riches ne jouent pas au Cameroun, ni en Afrique

Les joueurs camerounais les plus riches évoluent et ont évolué dans les plus grands championnats en Europe. Barcelone, Marseille, Arsenal, PSG, sont des clubs qui ont connu le passage de plusieurs joueurs camerounais. Aujourd’hui, les footballeurs camerounais les plus riches font parler d’eux. Bien évidemment, le talent n’y est pas pour rien. En effet, les cas de Samuel Eto’o, ou encore Alexandre Song, Joel Matip et Choupo-Moting sont de véritables exemples. Car très talentueux, ils ont toujours eu et ont des salaires à la hauteur de leurs talents.

Les joueurs Camerounais les plus riches

Avant toute chose, il faut noter que cette liste est faite sur la base des estimations par rapport aux salaires de chaque joueur. Voici les footballeurs Camerounais les plus riches. Avant de vous emballer, il faut savoir que ce classement n’est pas dans l’ordre.

  1. Samuel Eto’o : Normalement il ne doit pas être dans la liste puisqu’il est quasiment au-dessus de tous avec une fortune estimée à 95 millions d’euros
  2. Joel Matip : le défenseur de Liverpool qui touche environ 7 millions d’euros par an depuis son arrivée au club en 2016 en provenance de Schalke 04.
  3. Henry Bedimo : l’ex international latéral camerounais ayant évolué à Marseille figure parmi les footballeurs camerounais les plus riches.
  4. Nicolas Nkoulou : Nicolas Nkoulou touche plus de 2,2 millions d’euros annuels avec son club de Turin (Torino). Étant à Marseille, il était à 1,9 million par an, un peu moins que ce qu’il touchait à Lyon 2,6 millions d’euros par an. Il évolue actuellement (2022) en Grèce.
  5. Eric Maxim Choupo-moting : L’actuelle doublure de Robert Lewandoski au Bayern Muinch touche prêt de 2,5 millions d’euros chaque année. Au PSG, il était à 3,5 millions d’euros. En 2022 il est devenu un élément indispensable après le départ de Lewandowski au Barça.
  6. Zambo Anguissa : Il touche plus de 3 millions d’euros chaque année. Il est joueur de Fulham. Actuellement titulaire dans son nouveau club de Naples.
  7. Vincent Aboubakar : Le désormais ex joueur du Besiktas avait un salaire annuel de plus de 2 millions d’euros. Après son passage à porto où il touchait 3,5 millions par an, il s’est engagé à AL Nassr en arabie Saoudite. Il touchera désormais environ 6 millions d’euros par an.
  8. Alexandre Song : Il semble que le passage de l’ex international camerounais au Fc Barcelone l’a vraiment rendu très riche. Aujourd’hui, il évolue au Astar Solar au Djibouti. Il a aujourd’hui investi dans plusieurs secteurs.
  9. Clinton Njie : l’attaquant camerounais évoluant au Dynamo Moscou est dans la liste des footballeurs camerounais les plus riches.
  10. Christina Basogog : Meilleur joueur de la Can 2017, Christian Bosogog a parafé un contrat avec le club chinois de Henan Jianye. Club avec lequel il gagne environ 6 millions d’euros par an soit plus de 500 000 euros chaque mois. C’est du vrai lourd.
Partagez

Commentaires